Massages thérapeutiques
aux huiles essentielles

Massages thérapeutiques aux huiles essentielles

En complément avec une séance de kinésithérapie, le massage thérapeutique soulage de nombreuses douleurs : lumbago, torticolis, etc. Une technique médicale, donnée par le kiné, est utilisée pour améliorer le traitement en cours.

Les massages thérapeutiques sont réalisés pour soulager de nombreuses douleurs comme le torticolis, lumbago, entorse, escarres, etc. et améliorer le bien-être de chaque patient.

Cette pratique médicale n’a rien à voir avec les massages en institut.

Déroulement d’une séance de massage thérapeutique

Je réalise tous les massages thérapeutiques à l’aide d’huiles essentielles afin d’améliorer le traitement kiné en cours. L’huile essentielle va cibler le problème à traiter, que ce soit musculaire, inflammatoire ou circulatoire, en fonction de ses propriétés thérapeutiques. J’utilise les huiles essentielles avec prudence et avec une connaissance des indications et contre-indications pour chaque huile.

Les techniques de massages thérapeutiques en 6 étapes

L’effleurage ou pression glissée superficielle : cette technique est utilisée au début et à la fin du massage. La pulpe de la main ou les doigts glissent sur la peau pour agir sur les plans cutanés superficiels et aussi sur les tissus sous-cutanés.

La technique de pression glissée profonde : les deux mains simultanément ou alternativement sont utilisées pour réaliser le massage. La kinésithérapeute effectue également le massage à l’aide des doigts ou du talon de la main. La main du praticien glisse et appuie profondément ou non selon votre douleur.

La technique du pétrissage : cette technique consiste à malaxer la peau pour détendre les muscles. Les mains du masseur peuvent aller dans la même direction ou en sens opposé.

La technique de la percussion : technique utilisée pour l’évacuation des mucosités pulmonaires. Les deux mains choquent la région à traiter via la tranche de la main (le hachage), la pulpe des doigts (le pianotage) ou les paumes (le clapping).

La technique de friction : dénouer les nœuds grâce à cette manœuvre. Les doigts du kiné sont immobilisés sur la peau et cela travaille les muscles et les tendons sur une surface très restreinte.

La technique de la vibration : le masseur thérapeutique réalise avec ses doigts une succession très rapide de relâchements et de pressions. Cette technique efficace a pour but de produire une sédation nerveuse pour soulager les douleurs.

Kiné très à l’écoute, efficace et douce. Je la recommande vivement!

Véro Francq Hope – FACEBOOK

Prenez rendez-vous auprès de votre masseur kinésithérapeute

Prenez rendez-vous auprès de votre masseur kinésithérapeute

En complément d’une séance de kinésithérapie, prenez dès maintenant rendez-vous pour une séance de massage thérapeutique pour soulager vos maux. Je peux me déplacer chez vous à Saint Ghislain, Hautrage, Tertre, Baudour, Neufmaison et Villerot.

ATM (Articulation Tempo-Mandibulaire)

Cette technique traite les problèmes de tensions musculaires, les claquements, le bruxisme, les luxations, etc. Retrouvez la mobilité de votre articulation temporo-mandibulaire !

Crochetage myo-aponévrotique

Idéal pour atteindre des zones non accessibles avec les doigts. Cette technique est plus intense, efficace, douce et indolore. Le crochet complète parfaitement le travail manuel du kiné.

Kinésithérapie respiratoire

Désencombrer les bronches avec l’aide de la kiné respiratoire. Ce traitement est réalisé aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Résultats efficaces et rapides pour libérer les voies respiratoires.