Crochetage myo-aponévrotique

Crochetage myo-aponévrotique

Idéal pour atteindre des zones non accessibles avec les doigts. Cette technique est plus intense, efficace, douce et indolore. Le crochet complète parfaitement le travail manuel du kiné.

Vous avez des problèmes de tendinopathies, d’entorses, des hématomes ou une inflammation du tissu conjonctif ? Je vous propose une séance de crochetage pour soulager vos douleurs.

Cette technique de crochetage est idéale pour atteindre des zones difficilement accessibles avec les doigts et augmenter l’intensité.

Que signifie le Crochetage
myo-aponévrotique ?

Le crochetage est une technique efficace, douce et indolore de kinésithérapie qui fait appel à des outils bien spécifiques, les crochets, pour des traitements musculaires, tendineux, cicatriciels, etc. Les crochets permettent d’atteindre plus facilement certaines zones compliquées à atteindre autrement et permettent ainsi de compléter le travail manuel du kinésithérapeute.

De cette manière, le crochetage induit :

  • une action mécanique pour traiter les diverses adhérences et les douleurs de type inflammatoire (tendinopathie, etc.).
  • une action vasculaire en redynamisant le système circulatoire.
  • une action neurologique en redonnant de l’aisance au nerf (névralgie cervico-brachiale, etc.).

Déroulement d’une séance de crochetage myo-aponévrotique

Une séance de crochetage comprend trois étapes : palpation digitale, palpation instrumentale et la fibrolyse.

Le traitement commence par une palpation digitale pour détecter où se situent les pertes de mobilité entre les plans faciaux. Ensuite une palpation du crochet est réalisée pour localiser les fibres conjonctives ou les corpuscules fibreux à lisser. Pour terminer, une fribrolyse est faite pour allonger ou rompre les adhérences

Kiné très à l’écoute, efficace et douce. Je la recommande vivement!

Véro Francq Hope – FACEBOOK

Contactez-moi pour une fribolyse diacutanée !

Contactez-moi pour une fribolyse diacutanée !

Vous souhaitez dès maintenant soulager vos douleurs grâce à une séance de crochetage ? Prenez rendez-vous pour libérer les pertes de mobilité ! En plus de la technique du crochetage, je m’occupe également de la kinésithérapie respiratoire pour améliorer les fonctions respiratoires du patient.

Mon cabinet privé est situé à Sirault, mais je peux me déplacer à domicile sur Saint Ghislain, Hautrage, Tertre, Baudour, Neufmaison et Villerot.

ATM (Articulation Tempo-Mandibulaire)

Cette technique traite les problèmes de tensions musculaires, les claquements, le bruxisme, les luxations, etc. Retrouvez la mobilité de votre articulation temporo-mandibulaire !

Kinésithérapie respiratoire

Désencombrer les bronches avec l’aide de la kiné respiratoire. Ce traitement est réalisé aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Résultats efficaces et rapides pour libérer les voies respiratoires.

Massage thérapeutique

En complément avec une séance de kinésithérapie, le massage thérapeutique soulage de nombreuses douleurs : lumbago, torticolis, etc. Une technique médicale, donnée par le kiné, est utilisée pour améliorer le traitement en cours.